Une ambiance cottage revisitée

Les espaces atypiques, comme les petites chambres, renferment un potentiel parfois sous-estimé. Ils nous offrent l'occasion de laisser notre créativité s'exprimer, là où elle peut apporter des solutions fonctionnelles et originales.

Repenser l'aménagement en innovant permet de réorienter l'espace pour lui donner du caractère. Raffinée et fonctionnelle, notre approche du style cottage connu pour son ambiance chaleureuse et invitante a su créer une pièce pratique et esthétiquement plaisante, enrichie par un savoir-faire artisanal.

Nous avons conçu un lit intégré, revisitant le traditionnel bednook, avec deux bibliothèques à hauteur de plafond et deux tiroirs sous le lit pour un rangement optimal. L'orientation parallèle du lit à l'armoire permet de circuler librement dans la chambre tout en bénéficiant de suffisamment de rangement.

En complément nous avons réalisé une armoire intégrée à hauteur de plafond, offrant tous les rangements nécessaires. Conçue pour désencombrer la pièce, ses doubles portes lui donnent un aspect élancé tout en permettant une ouverture complète sans obstruer la fenêtre. Elle comporte également quatre grands tiroirs à extension totale.

Cette pièce s'est donc revêtu d'un style cottage raffiné, réhaussé par des corniches, des moulures, poignées en laiton, une combinaison d'accessoires modernes et traditionnels. L'espace devient à la fois pratique, chaleureux grâce à son design sophistiqué et à sa disposition fonctionnelle.

Afin de créer une ambiance cottage sophistiquée, nous avons mixer des éléments issus d'époques différentes comme ce rail d'étagère victorien et cette lampe vintage.

Les poignées avec plaque renforcent le côté rustique de l'armoire, étant conçues traditionnellement, elles sont toutes légèrement différentes. Ce genre de détails est crucial pour obtenir une atmosphère authentique.
Les plinthes moulurées, le panneau de finition à fleur de l'encadrement et la poignée en laiton s'accordent parfaitement dans cette ambiance sophistiquée et invitante.