Une cuisine shaker blanche avec du caractère.

L'un des principaux challenge de ce projet a été de trouver l'équilibre entre les lignes blanches, épurées et les détails traditionnels afin de créer une cuisine de style Shaker incarnant l'esprit de Modern&Traditional Home.

Dans un appartement contemporain, il est primordial de jouer avec la verticalité et les proportions pour créer des reliefs et des lignes imprégnées par un ton classique. Cette approche souligne la hauteur de la pièce et fait varier les volumes, brisant l'uniformité de l'espace. En intégrant ces éléments de hauteur, ponctués par différents détails artisanaux, on parvient à instaurer une atmosphère traditionnelle, harmonieuse, guidant cet espace contemporain vers une esthétique transitionnelle.

Le "Shiplap" (lambris) est un élément incontournable de l'architecture anglo-américaine, ajoutant cachet et touche traditionnelle. Cette crédence verticale met en valeur la hauteur de la pièce et renforce le style classique de cette cuisine.
Nous avons choisi d'intégrer cet évier timbre d'office en le copiant sur l'encadrement du meuble afin de créer un rendu léger et esthétique.
Le bandeau en chêne teinté fait office de "drip edge" (gouttière d'évier) et il suit parfaitement les courbes de l'évier, complétant les nombreux détails artisanaux de cette cuisine.
Les plinthes avec piètement renforcent l'aspect artisanal des meubles de cuisine et se marient parfaitement avec le style classique et transitionnel de cet espace.
Cette colonne et ses tiroirs ont été pensé comme un seul meuble partageant le même "face-frame" (encadrement) afin d'optimiser l'espace de manière fonctionnelle et esthétique. Nous avons sélectionné des corniches inspirées de l'époque géorgienne, créant une jonction parfaite entre les meubles et le plafond. Ces corniches se marient particulièrement bien avec les proportions classiques des meubles Shaker.
Ici on remarque le travail réalisé sur les proportions, le nombre d'or a été utilisé pour déterminer les valeurs des portes Shaker par rapport aux corniches et à la crédence afin de respecter les codes de l'architecture classique et d'obtenir un visuel plaisant et cohérent. L'encadrement des meubles est légèrement plus fin qu'un encadrement classique afin de ponctuer entre les codes classiques et moderne de cette cuisine.
Les tiroirs à façade pleine offrent un visuel plus dégagé, surtout dans un espace restreint ou le surplus de reliefs peut vite donner un aspect encombré au mobilier.